Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Déposer et gérer mes annonces

Déposer une annonce

Déposer une annonce

    Pour connaître nos règles de diffusion, les produits prohibés ainsi que les informations obligatoires à fournir cliquez-ici

    Pour déposer une annonce :

    Cliquez sur « Déposer une annonce ».
    Renseignez le formulaire en respectant les informations demandées.
    Choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce pour optimiser votre vente.
    Ajoutez des photos du bien pour rendre votre annonce attrayante.

    Une annonce avec photos est 7 fois plus consultée qu'une annonce sans photo.

    Localisez votre annonce.

    Votre annonce doit être diffusée dans le lieu dans laquelle votre bien est à vendre.

    Indiquez vos informations d'identité (nom et prénom). Votre nom et prénom ne seront pas indiqué aux utilisateurs, cela vous permettra d'utiliser nos différents services.

    Renseignez votre adresse email et votre numéro de téléphone pour permettre aux utilisateurs intéressés par votre bien de vous contacter.
    Cliquez sur « Envoyer ».

    Une fois déposée, votre annonce sera contrôlée dans les 24h.

    Votre annonce est en ligne.

    Vous recevrez un email de validation une fois votre annonce en ligne.

    Vous devez être connecté à votre compte personnel pour pouvoir déposer de votre annonce.

    Afin que les utilisateurs disposent d'un maximum d'informations, nous vous conseillons de détailler précisément le bien à vendre dans le texte de votre annonce.

    Choisissez avec soin le titre de votre annonce et renseignez l’ensemble des critères proposés.

    Lors du dépôt, des bulles d’informations vous indiquent les éléments à fournir pour réussir le dépôt d’annonce.

    Il n'est pas possible d'utiliser du code et des étiquettes HTML. Celui-ci sera automatiquement effacé.

    Enfin, veillez à respecter les règles de diffusion de la catégorie dans laquelle votre annonce est déposée afin qu'elle ne soit pas refusée.

    Ajouter des photos au dépôt de votre annonce

    Dans le formulaire de dépôt d’annonce, cliquez sur la zone encadrée de téléchargement.
    Sélectionnez les photos illustrant votre bien puis validez.

    Vous pouvez ajouter jusqu'à 6 photos gratuitement* (et jusqu'à 12 avec le Pack de 6 photos supplémentaires).

    Une annonce avec photos est 7 fois plus consultée qu'une annonce sans photo.

    Les formats acceptés

    En cas difficulté pour insérer une photo dans votre annonce, nous vous invitons à vérifier le format de votre photo.

    Les photos doivent être au format JPG, PNG ou JPEG.

    La taille des photos recommandée

    Dans l'idéal, utilisez des photos d'une taille maximum de 800 ko afin de limiter le temps de chargement. Néanmoins, quelque soit la taille de celles-ci, vos photos seront compressées.

    L'annonce d'un bien à vendre doit être déposée dans la commune où le bien est localisé.

    Pour vous éviter de faire l'objet de spam (emails et publicités indésirables), nous ne faisons pas apparaître votre adresse email en clair sur le site.

    Nous vous conseillons de ne pas la faire figurer dans le texte de votre annonce.

    Pour vous contacter, les utilisateurs du site peuvent utiliser le formulaire de réponse que nous mettons à leur disposition, dans lequel votre adresse n'est pas visible.

    Même si vous choisissez de ne pas l'afficher, nous vous demandons votre numéro de téléphone au cas où nous aurions besoin de vous contacter, par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou si votre adresse email ne fonctionne pas.

    Votre annonce restera en ligne 90 jours*, période durant laquelle vous pouvez vous-même la supprimer.

    A l'issue de cette période, votre annonce sera automatiquement supprimée.

    La souscription à une ou plusieurs pack(s) payant(s) durant la vie de l'annonce ne prolonge aucunement la durée de vie initiale de celle-ci.

    Le dépôt d'une annonce par un particulier, pour la première fois, nécessite la création d'un compte personnel.

    Celui-ci vous permettra d'accéder à votre messagerie magic et retrouver toutes vos annonces et recherches sauvegardées au même endroit en vous connectant sur notre site, grâce à l'e-mail et au mot de passe renseignés lors de votre dépôt.

    Aucune information supplémentaire ne vous sera demandée pour créer ce compte.

    Seuls vos noms, adresse email et numéro de téléphone sont nécessaires pour le dépôt d'une annonce.

    Veillez à ne pas faire d'erreur.

    Suite à votre dépôt d’annonce, vous avez reçu un email de refus de nos services.

    Nous vous invitons à prendre connaissance des règles de diffusion spécifiques à la catégorie de votre annonce afin de comprendre les raisons du refus de publication de votre annonce.

    Votre annonce n'ayant pas été publié, nous vous informons que toute transaction n'a pas eu lieu.

    Voici les principaux motifs de refus :

    Doublon photo :

    Votre annonce a été refusée car elle présente au moins une photo commune avec une annonce déjà en ligne.

    Chaque annonce doit comporter des photos uniques.

    Il est impossible de mettre une photo d’ensemble ou une carte de visite identique sur plusieurs annonces.

    Attention : si vous supprimez votre annonce afin de la redéposer, veuillez noter qu'il y a un délai de 20 minutes pendant lesquelles votre annonce peut être considérée comme doublon.

    Doublon d’annonce :

    Il est interdit de déposer plusieurs fois la même annonce sur notre site en même temps.

    Nous vous invitons à bien distinguer chacune de vos annonces afin d'éviter aux utilisateurs toute confusion.

    Les photos, le texte et le titre doivent être différents pour chaque annonce.

    Mauvaise catégorie :

    Si vous avez reçu un mail de refus de publication de votre annonce pour ce motif, nous vous invitons à prendre connaissance de nos règles de diffusion afin de corriger votre annonce.


    Produit non accepté :

    Ce refus signifie que le produit ou le service que vous proposez n'est pas autorisé sur notre site.

image

Gérer mon annonce

Gérer mon annonce

    Pour modifier votre annonce :

    Connectez-vous à votre compte perso en saisissant votre email et mot de passe.
    Cliquez sur « Annonces ».
    Cliquez sur le bouton « Modifier » .

    Votre annonce modifiée sera validée par magic dans un délai de 24h.

    Vous recevrez un email de confirmation de votre modification (la mise à jour de votre annonce sera visible dans un délai de 30 minutes sur le site).

    Si votre annonce modifiée est validée, cette dernière remplacera l'ancienne version de votre annonce. En revanche, la durée de diffusion de votre annonce reste identique.


    Vous pouvez également souscrire aux packs payants « Renouvellement », et « Annonce Premium» au cours de la modification de votre annonce.

    La modification de votre annonce n'invalide pas vos packs.

    Si votre annonce modifiée est refusée par magic, alors que vous avez souscrit à un des packs cités ci-dessus lors de la modification, le pack sera appliqué une fois l'annonce est validée, après avoir apporté les corrections qui ont motivé son refus.

    Pour retrouver votre annonce :

    Connectez-vous à votre compte perso en saisissant votre email et mot de passe.
    Cliquez sur « Mes Annonces ».

    Vos annonces sont classées selon leur état dans les catégories suivantes :

    - Actives
    - Refusées
    - Annonce Premium
    - En attente de publication
    - Expirées ou désactivées.

    Vous pouvez également accéder à la page de l'annonce en cliquant sur son titre.

    Votre annonce est publiée sur le site pour une durée de 90 jours.

    Nous vous rappelons que la durée de vie de votre annonce reste identique suite à la modification ou la souscription à une option payante sur une annonce en cours de parution.

    Les packs payants sont valables pendant la durée de vie de votre annonce et sont supprimées lors d'un renouvellement.

    Pour supprimer votre annonce :

    Connectez-vous à votre compte perso en saisissant votre email et mot de passe.
    Cliquez sur « Mes Annonces ».
    Sélectionnez l'annonce que vous souhaitée et cliquez sur l'icône « supprimer ».

    Nous vous rappelons que lorsque vous supprimez une annonce, vous supprimez également les packs qui y sont associées.

    Dans tous les cas, votre annonce sera automatiquement supprimée au bout de trois mois.

    Si votre annonce n'apparaît pas sur votre tableau, il est fort possible que votre annonce ait été déposée depuis un compte différent et donc une adresse mail différente.

    La prise en compte de votre demande de suppression peut prendre quelques minutes.

    Si, malgré tout, vous constatez que votre annonce est toujours en ligne, il est probable que la page de votre annonce soit conservée dans le cache de votre navigateur.

    Si tel est le cas, nous vous invitons à vider le cache de votre navigateur.

    Pour consulter les statistiques de votre annonce :

    Connectez-vous à votre compte perso en saisissant votre email et mot de passe.
    Cliquez sur « Mes Annonces ».

    Les statistiques de votre annonce vous permettent de voir :

    Le nombre de fois où votre annonce a été consultée (« vues »).

    A noter :

    Vos propres clics / vues sont comptabilisés dans vos statistiques.
    Le fait qu'un utilisateur clique pour afficher votre numéro de téléphone ne garantit pas qu’il a tenté ou qu’il tentera de vous contacter.

image

Nos options de mise en avant et nos packs

Nos options de mise en avant et nos packs

    Cette option vous permet de remonter automatiquement votre annonce en haut de la liste de résultats, sur le site et les applications, comme si elle venait d'être mise en ligne.

    Il existe 4 possibilités pour remonter votre annonce en tête de liste :

    • Remonter mon annonce en tête de liste immédiatement :

    Votre annonce est immédiatement remontée en haut de la liste de résultats comme si elle venait d'être mise en ligne.

    • Remonter mon annonce en tête de liste chaque jour pendant 7 jours :

    Votre annonce est remontée en haut de la liste de résultats chaque jour pendant 7 jours consécutifs à la date anniversaire de la souscription à l’heure où vous avez souscrit à l’option.

    • Remonter mon annonce en tête de liste chaque jour pendant 14 jours :

    Votre annonce est remontée en haut de la liste de résultats chaque jour pendant 14 jours consécutifs à la date anniversaire de la souscription à l’heure où vous avez souscrit à l’option.

    • Remonter mon annonce en tête de liste chaque jour pendant 30 jours :

    Votre annonce est remontée en haut de la liste de résultats chaque jour pendant 30 jours consécutifs à la date anniversaire de la souscription à l’heure où vous avez souscrit à l’option.

    Vous pouvez souscrire à ces options lors du dépôt, ou de la modification de l'annonce.

    Vous pouvez aussi remonter une annonce en tête de liste à partir de votre compte personnel :

    • Connectez-vous à votre compte perso en saisissant votre email et mot de passe.
    • Cliquez sur « Mes Annonces ».
    • Sélectionnez l’annonce à remonter et cliquez sur « Renouvellement ».

    La durée de diffusion de votre annonce reste identique.

    Cette option vous permet d'afficher votre annonce dans un emplacement éxclusif et réservé à droite de la liste de résultats, sur le site et les applications, pendant 7, 14 ou 30 jours.

     

    Vous pouvez souscrire à cette option lors du dépôt, ou de la modification de l'annonce.

    Vous pouvez aussi passer votre annonce en Premium à partir de votre compte personnel :

    • Connectez-vous à votre compte perso en saisissant votre email et mot de passe.
    • Cliquez sur « Mes Annonces ».
    • Sélectionnez l’annonce à remonter et cliquez sur « Premium ».

    La durée de diffusion de votre annonce reste identique.

image

Assistance technique

Assistance technique

    Pour retrouver votre annonce :

    • Connectez-vous à votre compte perso en saisissant votre email et mot de passe.
    • Cliquez sur « Mes annonces ».
    • Cliquez sur le titre de l'annonce pour accéder à sa page.

    Vous pouvez rechercher vos annonces par date de dépôt ou par ordre de prix.

    Vous pouvez également rechercher une annonce en cliquant sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce.

    Votre annonce est publiée sur le site pour une durée de 90 jours.

    Nous vous rappelons que la durée de vie de votre annonce reste identique suite à la modification ou la souscription à une option payante sur une annonce en cours de parution.

    Les options payantes sont valables pendant la durée de vie de votre annonce et sont supprimées lors d'un renouvellement.

    Si, malgré tout, vous ne trouvez pas votre annonce, nous vous invitons à contacter nos équipes en indiquant les éléments de l’annonce suivants :

    • Le lien.
    • Le titre.
    • L’adresse email du compte utilisé lors du dépôt.
    • Le numéro de téléphone renseigné lors du dépôt.
    • La date de parution de l'annonce.

    Vous pouvez cliquer sur " Envoyer une demande " en bas de l'article pour nous transmettre les informations.

    En cas difficulté pour insérer une photo dans votre annonce, nous vous invitons à vérifier le format de votre photo.

    Les photos doivent être au format JPG, PNG ou JPEG.

    Ce problème technique pouvant également être lié à votre débit internet ou à la taille des photos, nous vous invitons à réduire la taille de vos photos ou à défaut, déposer votre annonce depuis un autre ordinateur.

image

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Haut
Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?